Mouche bébé : mode d’utilisation selon le modèle
Quand un bébé est enrhumé, l’utilisation d’une mouche bébé est nécessaire pour dégager son nez et se débarrasser facilement des sécrétions nasales. Mais comment se servir correctement d’un mouche bébé ? Il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles de mouche bébé. Leur utilisation n’est pas toujours la même.
Le mode d’emploi d’un mouche bébé manuel
Parmi les modèles existant sur le marché, il y a le mouche bébé manuel ou à poire. Pour utiliser ce type de mouche bébé, le parent doit d’abord nettoyer le nez de bébé avec du sérum physiologique. Ensuite, en plaçant la tête du bébé sur le côté, le parent doit vider l’air de la poire, puis placer l’embout dans une des narines du bébé avant de relâcher. Il suffit après de faire la même chose avec l’autre narine. Ce type de mouche bébé est généralement efficace pour ôter de petits mucus.
Il existe également un autre modèle de mouche bébé manuel qui marche par aspiration. Ce modèle est plus efficient pour décongestionner le nez lorsqu’il est très bouché. Le mouche bébé manuel à aspiration comprend un embout nasal, un embout tube, un réservoir, un embout buccal et un bouchon filtre qui permet d’éviter aux mucus d’atteindre la bouche du parent qui aspire. Pour utiliser ce type de mouche bébé, il faut mettre la tête de bébé sur le côté et installer subtilement l’embout buccal dans une narine avant d’aspirer à l’aide de l’embout buccal. L’idéal est d’aspirer doucement et un peu plus longtemps, puis refaire l’opération avec l’autre narine.
Pour bien choisir votre mouche bébé, le site https://www.mouche-bebe.net peut mieux vous conseiller. Si vous optez pour un mouche bébé électronique, on vous montre comment l’utiliser.
Le mode d’emploi d’un mouche bébé électronique
Le mouche bébé électronique permet de dégager le nez de bébé en seulement 10 secondes. Cela est possible grâce à l’aspirateur nasal électrique de l’appareil. Ce type de mouche bébé est composé d’embouts d’aspiration jetables, d’un réservoir et d’un embout nasal fonctionnant avec des piles. Pour utiliser ce mouche bébé, il faut mettre l’embout jetable dans la narine du bébé, puis installer l’embout nasal avant de le démarrer pour actionner l’aspiration. L’appareil s’arrête ensuite automatiquement. Il suffit de faire la même opération avec l’autre narine. À noter que, quel que soit le modèle de mouche bébé utilisé, il faut veiller à ce que la sonde ne pénètre pas dans les fosses nasales pour éviter de détériorer la muqueuse du nez.
Commentaires récents