5 accessoires incontournables à avoir pour assurer l’épanouissement de son bébé
Un enfant est une source de bonheur inouï. Pour l’épanouissement de votre bébé, vous devez investir dans plusieurs accessoires pour bébé. Commencez à les rassembler quelques mois avant la naissance. Parmi les accessoires que maman et papa doivent avoir à la maison, en voici 5.
Un berceau pour que bébé dorme bien
En tête des accessoires de puériculture indispensable, il y a le berceau. Ce petit lit pour bébé lui permet d’avoir un espace rien qu’à lui. Il a droit à un matelas plus doux et les parents ne vont pas le gêner. Les spécialistes estiment que les barreaux du berceau procurent au nourrisson un sentiment de sécurité. Enfin, ce premier lit permet aussi aux parents de mieux protéger bébé contre les moustiques. Il suffit en effet d’installer une moustiquaire adaptée au lit de bébé.
Une bonne table à langer pour changer les couches
La table à langer est facultative aux yeux de certains parents. Cependant, cet accessoire offre de nombreux avantages. Il permet de changer les couches au même endroit, de la naissance à 3 ans. C’est sur cette plateforme que les parents peuvent procurer les soins nécessaires au bébé : changer les couches et les vêtements de bébé. La table à langer est aussi pensée pour les parents. Ces derniers ont déjà une dette de sommeil terrible, ils peuvent éviter un mal de dos en adoptant une position debout pour changer leur enfant.
Une balancelle pour le plus jeune membre de la famille
Grâce à la balancelle, les parents et les frères et sœurs de bébé peuvent communiquer avec le bébé. L’enfant étant en sécurité sur sa balancelle dotée de harnais de sécurité, les parents peuvent vaquer à leurs occupations en ayant l’esprit tranquille. Bien évidemment, pour que bébé ne se sente pas abandonné, les parents doivent lui faire la conversation de temps à autre.
Avoir un porte-bébé pour les balades
Un porte-bébé est primordial pour les balades. Grâce à cet accessoire, l’enfant peut accompagner sa mère ou son père pour faire les courses. C’est aussi un moyen de garder sur soi bébé en ayant les mains libres. Papa pourra faire la cuisine avec bébé installé tout contre lui. Le porte-bébé ventral reste le modèle le plus indiqué. C’est le plus simple et léger qui soit. Il y a également d’autres modèles qu’il faudra essayer. Si vous voulez faire de longues balades avec bébé, le mieux est d’investir dans une poussette.
L’indispensable poussette pour faire les magasins avec maman
C’est votre mode de vie qui détermine la poussette qui vous convient. Ceux qui habitent en appartement en centre-ville n’ont pas besoin du même modèle que ceux qui vivent dans une maison individuelle en périphérie. Pour bien choisir la poussette de votre bébé, tenez compte des roues et de leur taille. Elles doivent être adaptées à la piste. Pour choisir une poussette, tenez aussi compte des caractéristiques. Certaines sont évolutives, d’autres, comme les poussettes yoyo, sont livrés avec des adaptateurs pour siège auto, un habillage de pluie, etc. Enfin, il y a la question du prix. Si vous cherchez un bon plan, trouvez ici un yoyo pas cher. Quoi qu’il en soit, le critère le plus important est le confort qu’offre la poussette à bébé.
Commentaires récents